La Température Des Couleurs

Posted on

La Température Des Couleurs. L'échelle des couleurs kelvin le degré kelvin (°k) qui correspond à la température d'éclairage permet de mesurer la couleur de la lumière perçue par l'œil humain. Vous avez en effet pu constater qu'avec l'arrivée de la led sur le marché, les ampoules led se déclinent désormais en plusieurs couleurs.

Ampoule Connectée pour votre maison, laquelle choisir
Ampoule Connectée pour votre maison, laquelle choisir from www.objeko.com

Les températures entre 3 500 kelvin et 4 500 kelvin cette gamme de couleur de température est principalement utilisée dans la cuisine, le bureau ou la salle de bain. Le choix de la température de couleur se fait généralement en fonction de la nature du programme regardé (film, sport, divertissement, etc.). Une température inférieure à ce seuil indiquera une lampe de couleur chaleureuse alors qu’une température supérieure impliquera un éclairage bleuté.

L'art De Bien Choisir Sa Couleur.

Les couleurs les plus appréciables pour les intérieurs sont les teintes jaunes orangées, correspondant à une température de couleur entre 2000k et 3000k. Le filtre température de couleur permet d’ajuster la température de la source de lumière d’une image en degrés kelvin. La température de couleur est la perception des yeux humains sur des objets lumineux ou des réflecteurs blancs.

Vous Avez En Effet Pu Constater Qu'avec L'arrivée De La Led Sur Le Marché, Les Ampoules Led Se Déclinent Désormais En Plusieurs Couleurs.

Dans le domaine de l’éclairage, la température de couleur (ou couleur de la lumière) fait référence à la couleur produite par la lampe. Ainsi, dans le spectre visible, les températures de couleur sont montrées en figure 1. La température de couleur est la température à laquelle il faut porter un corps noir pour que sa lumière émise soit la plus proche de celle de la source.

Plus Une Couleur Est Chaude Visuellement, Plus Sa Température Thermique (En Degré Kelvin) Est Donc Faible.

Les températures entre 3 500 kelvin et 4 500 kelvin cette gamme de couleur de température est principalement utilisée dans la cuisine, le bureau ou la salle de bain. Dans l’ordre de « chaleur », on a : On peut l’utiliser pour corriger la dominante bleue de certaine photos, ou même, dans une certaine mesure, la teinte rougeâtre des photos prises en lumière incandescente si l’appareil photo était réglé sur lumière du jour.

Pour La Qualifier, On Définit La Température De Couleur (Exprimée En Kelvins (K)).

Je vous explique ici très simplement quelques trucs pour comprendre la temperature de couleur. Le choix de la température de couleur se fait généralement en fonction de la nature du programme regardé (film, sport, divertissement, etc.). Chaque personne a ses préférences pour créer l’atmosphère qui lui convient.

Tout S’explique Évidemment Suivant Une Démarche Scientifique, Suivant Les Lois De La Physique Électronique Notamment La Puissance Ou Plus Précisément La Température Produite Par L’ampoule.

Qu'est ce que la température de couleur. On parlera généralement de teinte chaude (température de couleur < 3 000 k) ou froide (température de couleur > 3 000 k). Le choix des options « standard » ou « froid » élèvera la température du blanc (vers les 7 000 k) et rendra l’aperçu des couleurs moins naturelles à l’œil du téléspectateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *