Quelle Sont Les Couleurs?

Posted on
Théorie des couleurs, principes de base pour une belle harmonie
Théorie des couleurs, principes de base pour une belle harmonie from architecturecommerciale.com

Les couleurs primaires

Les couleurs primaires sont les couleurs qui peuvent être mélangées pour créer toutes les autres couleurs. Les couleurs primaires sont le rouge, le bleu et le jaune. Ces couleurs sont les couleurs de base pour toutes les autres couleurs. Elles sont aussi appelées couleurs primaires car elles ne peuvent pas être mélangées à partir d’autres couleurs. En d’autres termes, elles sont les couleurs de base qui composent toutes les autres couleurs.

Les couleurs secondaires

Les couleurs secondaires sont les couleurs qui sont créées en mélangeant les couleurs primaires. Les couleurs secondaires sont le vert, l’orange et le violet. Ces couleurs sont créées en mélangeant les couleurs primaires dans différentes proportions. Par exemple, le vert est créé en mélangeant également le jaune et le bleu, tandis que l’orange est créé en mélangeant également le rouge et le jaune.

Les couleurs tertiaires

Les couleurs tertiaires sont les couleurs qui sont créées en mélangeant les couleurs primaires et secondaires. Les couleurs tertiaires sont le vert olive, le jaune citron, le bleu ciel, le rouge framboise et le violet mauve. Ces couleurs sont créées en mélangeant les couleurs primaires et secondaires dans différentes proportions. Par exemple, le vert olive est créé en mélangeant le jaune et le vert, tandis que le jaune citron est créé en mélangeant le jaune et l’orange.

Les couleurs complémentaires

Les couleurs complémentaires sont les couleurs qui sont opposées sur la roue chromatique. Les couleurs complémentaires sont le rouge et le vert, le bleu et l’orange, le jaune et le violet. Les couleurs complémentaires sont des couleurs qui se complètent et qui s’harmonisent bien lorsqu’elles sont utilisées ensemble. Elles sont souvent utilisées dans la conception car elles créent des contrastes et des harmonies intéressantes.

Les couleurs monochromatiques

Les couleurs monochromatiques sont des couleurs qui partagent la même teinte. Les couleurs monochromatiques sont souvent utilisées pour créer une palette cohérente et uniforme. Les couleurs monochromatiques sont créées en mélangeant des nuances et des tons de la même couleur. Par exemple, une palette monochromatique de rouge peut comprendre des nuances et des tons de rouge, comme le rouge foncé, le rouge moyen et le rouge clair.

Les couleurs de la terre

Les couleurs de la terre sont des couleurs qui sont naturelles et organiques. Les couleurs de la terre sont souvent utilisées pour créer des palettes qui s’harmonisent bien avec la nature et l’environnement. Les couleurs de la terre comprennent le brun, le beige, le vert olive, le jaune citron, le blanc et le gris. Ces couleurs sont parfaites pour créer des palettes qui sont naturelles et élégantes.

Les couleurs psychédéliques

Les couleurs psychédéliques sont des couleurs qui sont intenses et vives. Les couleurs psychédéliques sont souvent utilisées pour créer des palettes qui sont audacieuses et qui attirent l’attention. Les couleurs psychédéliques comprennent le rose, le violet, le bleu, le vert et l’orange. Ces couleurs sont parfaites pour créer des palettes qui sont audacieuses et qui expriment la créativité.

Les couleurs pastel

Les couleurs pastel sont des couleurs qui sont douces et subtiles. Les couleurs pastel sont souvent utilisées pour créer des palettes qui sont douces et calmes. Les couleurs pastel comprennent le rose, le bleu, le mauve, le jaune et le vert. Ces couleurs sont parfaites pour créer des palettes qui sont douces et qui s’harmonisent bien avec la nature.

Conclusion

Il existe de nombreuses couleurs différentes qui peuvent être utilisées pour créer des palettes. Les couleurs primaires, secondaires, tertiaires, complémentaires, monochromatiques, de la terre, psychédéliques et pastel sont toutes des couleurs qui peuvent être utilisées pour créer des palettes intéressantes et créatives. Quelle que soit la palette que vous choisissez, il est important de choisir des couleurs qui se complètent et qui s’harmonisent bien entre elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *